Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
13 janvier 2013

La tunique de Louise !

Ca y est, la tunique de Louise est enfin terminée (ouf, je n'ai que 20 jours de retard sur la livraison...!!!)

pull1

Ce qui me réjouit, c'est qu'elle pourra porter ce pull car le "grand froid" arrive enfin ! Ce modèle est la tunique Val d'Isère, issu du livre Petites Pièces et Accessoires signés : la droguerie, tome 2 et qui figure sur la couverture en haut à droite :

PPAt2

Alors oui, j'ai pris quelques libertés : pas de poches car elles sont si riquiqui que ça ne sert à rien sinon faire joli avec le jacquard en lurex et puis aussi, je n'ai pas utilisé la laine lurex pour mettre en valeur les bordures du tricot. Bref : "less is more" et c'est tout aussi bien comme ça, isn't it !

En détail : le dos, col et manche du pull :

pull2

Mes aiguilles ne vont pas se reposer pour autant car j'ai 2 snoods (un bordeaux et un kaki) à faire sur le modèle du noir et un châle assorti à mes mitaines :

pull3

Et je compte bien utiliser les fins de pelotes pour me lancer enfin dans la réalisation d'amigurumis (ami... quoi ?):

pull4

Le programme est ambitieux (d'autant que j'ai un carré magique à faire aussi, oups j'allais oublier !!!) mais je vous assure que tout rentre dans ce sac qui ne me quitte plus... et qui souffre le pauvre à force d'être trimballé partout et de contenir n'importe quoi... Je crois que je vais devoir lui trouver un remplaçant et ça, c'est par ici !

Allez zou, c'est pas tout mais j'ai du tricot au kilomètre à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce modèle de robe-pull mais je suis incapable de la faire !!! tu es vraiment douée ! et merci pour le coup de pub, c'est vachement gentil !!!! bises
Q
Tu as pris la laine de la droguerie ou une autre?
Publicité