Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
26 décembre 2011

Blog award !

J'ai reçu du Vert Pays un prix comme celui-ci :

70609446_p

et je me dois de l'honorer comme il se doit... c'est à dire : vous dévoiler 7 choses sur moi...

Alors, allons y :

1- MitsiMariBoop : le choix de ce pseudo est bête comme chou : Mitsi car j'adore ce liberty, Mari pour Marie (mon prénom) et Boop pour Betty Boop car j'aime le côté pin-up et ces années-là : Betty Page etc.

2- Je sais imiter le cri du chevreuil. Si, si ! J'ai été élevée en Dordogne, à la campagne avec des chasseurs, nous vivions au fond des bois, nous nourrissions de gibiers, de baies et de champignons... Nan, là je déconne ! ou presque car :

3- Sur mes dessins de maternelle et primaire, on trouvait toujours des arbres avec des feuilles aux couleurs de l'automne, des cèpes, des chevreuils et des lapins... Conditionnée que je vous dis !

4- Du coup, j'aime les cèpes, le foie gras (surtout celui de ma maman !), la fondue de cerf, le sanglier (préparé par Peyo et Firmin, ça vaut le détour !), tout ce qui est à base de noix, de noisettes... et puis le vin bien sûr ! mais là, en parler serait une déformation professionnelle... ou faire des heures sup au bureau...

5- J'aime aussi la nourriture étrangère (quand je dis ça, je désigne tout qui n'est pas périgourdin !) mais ma préférence va aux pancakes, aux sashimis et suhis, aux desserts vietnamiens à base de riz gluant.

6- Rien à voir avec ce qui précède, mais c'est un grand cousin auvergnat qui m'a appris à tricoter à 8 ans !

7- C'est à mes parents que je dois le coup de crayon et l'amour des tissus et de la couture (plus particulièrement du côté paternel où la famille possédait une boutique de confection plus que centenaire !). J'ai commencé à réaliser des élastiques entourés de tissus (on appelait ça des chouchous à l'époque). Je les vendais 10 francs à mes copines de collège. J'en ai vendu une centaine et j'étais aux anges !

 

Voilà, c'est fait !

Et comme le veut cette remise de blog award, je dois désigner 7 autres bloggers, qui à leur tour devront confier 7 infos que l'on ne sait pas d'eux. Alors, telle Blanche-Neige qui appelle ses sept nains, j'ai nommés :

- Louisette & Violon

- Vi et ses cocos

- Graines de custo

- La maman de Louise

- Petite Section

- Rouge Nahsam

- Une souris dans mon dressing

 

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah ! oui ! les fameux chouchoux ! on en avait toutes !!! Je suis amusée de t'imaginer faisant le chevreuil !... une vidéo un jour ?!<br /> <br /> bise et bonne année !
Q
Merci pour ces infos inédites, mais pour ma part je préférerais en savoir plus sur tes activités de l'aprem...
Publicité