Et voilà, le froid revient (enfin, c'est pas le pôle Nord encore, ou presque, on ne va pas s'en plaindre !) et je commence à avoir l'envie de me remettre à tricoter... Oui, enfin, l'envie d'avoir envie plutôt comme le chante notre Johnny national... parce que le dernier pull que j'ai fait, je l'ai commencé... il y a 11 ans et l'ai terminé.... après-demain ? En fait, je traîne sur les fioritures : une bordure de feston au niveau de la capuche et des manches et un pompon que je ne pense pas rajouter au sommet de la capuche (j'ai passé l'âge, j'ai pris 11 ans depuis !).

Donc voici ce que donne le modèle en vrai et sur le catalogue :

P1010135

Oui, ça fait un peu Maître Yoda... je reconnais que c'est spécial comme présentation...

P1010136

 P1010137

Pose à côté du portrait de mon ami le Bonobo


P1010151

Ce n'est pas moi mais bel et bien le mannequin du magazine Phildar... Ah, vous y avez cru, hein ?

P1010152

Et voilà le modèle à plat, ah j'avais oublié qu'il y avait aussi des pompons aux manches...

Alors pompon et feston ou seulement feston ???

Bon, ça, c'était un peu le prétexte pour parler tricot... En fait, c'est une récente bloggueuse (un peu comme moi finalement et nous nous appercevons que nous partageons également beaucoup d'autres points communs...) qui m'a mis récemment sous le nez des aiguilles qui visiblement rendent le tricot jouissif ! (hahem, plus de glissant, c'est cela ??? :-° )

Voici la CHOSE en question (Nan, il n'y a pas de moteur, ça ne vibre pas et il ne faut pas s'en servir pour couper le beurre !) :

 Trousse aiguilles à tricoter KnitPro Nova Metal Deluxe

Du coup, comme je suis un peu très lente fainéante, j'ai recherché des petits ouvrages en tricot pour avoir un prétexte et avoir absolument besoin de ces aiguilles... Et voici ma wish list :

Des mitaines dont les explications sont données ici, sur le site Knit Spirit :

tricot mitaines patron

Et comme si ça ne suffisait pas, Laurence s'y met aussi et me nargue avec son châle moutarde... et toujours ces aiguilles, screugneugneu...

Et en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé ce livre qui me condamne à me fourvoyer dans le stupre de la laine, du coton et du lurex... (j'ai pas dit latex, pfffff ! oui le lurex apporte cette petite touche brillante, j'ai même eu un petit pull blanc avec du lurex argenté du plus bel effet, si si !) :

20 compagnons extraordinaires à tricoter

Je vous invite à aller le feuilleter sur le site, car la pieuvre, le calamar, le poisson-lanterne et le Bernard-l'Hermite sont terribles !

Bref, si je ne cède pas à la tentation avec tout ça...