Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
24 octobre 2011

Le manteau... enfin !

Il était temps, voici enfin le manteau de Clélia !

P1010101

P1010103

P1010104

Tissus provenant de Ma Petite Mercerie : drap de manteau marine et coton étoilé assorti.

Allez, je peux le dire : je suis plutôt fière de moi ! Autant se jeter des fleurs car c'était pas gagné (extrapolation de la taille 130 à une taille 150 fictive, vous vous souvenez ?)

Et surtout le plus important : ma fille a l'air ravie, elle aussi !

P1010091

Mais non, elle ne fait pas la tête, c'est à cause du soleil, voyons !

P1010096

P1010098

Maintenant, j'ai du pain sur la planche car sa petite soeur de 5 ans et demi va avoir le même en gris... et comme il a commencé à faire froid... (vous avez remarqué, vous aussi ?!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici quelques réponses :<br /> 1- le Drap de manteau est bien le coloris marine de chez Ma Petite Mercerie à 15,5 € le mètre. Il n'est pas trop fin à mon avis et il est doux et velouté au toucher.<br /> 2- L'aiguille utilisée est du 100, car j'ai réussi à casser une 90 ! Le fil est une bobine Güterman 100 % polyester, très bonne qualité, il ne casse pas !<br /> 3- Le coloris marine sur le site paraît plus clair en effet, mais c'est pourtant bien celui que j'ai pris !<br /> Merci pour toutes ces questions et bonne journée !
Q
PS, question 3: ton drap de laine est-il celui qui s'appelle "drap manteau marine" sur leur site, mais qui sur la photo paraît plutôt bleu roi???
Q
J'aime beaucoup ce manteau, le drap de laine et la doublure sont bien assortis...j'allais justement me mettre à faire un manteau du même genre à ma fille -mais un peu plus "trapèze" de forme (patron citronille). J'ai plusieurs questions: <br /> 1) j'ai moi aussi commandé du drap de laine "à manteaux" à 22 euros(sur "fabric addicts") mais à réception, je l'ai trouvé très fin (et donc pas très chaud). Est-ce que celui de "ma petite mercerie" est très fin aussi? Et la surface, est-elle douce et veloutée ou un peu rêche au toucher? Et le prix? <br /> 2) Quelle aiguille as-tu utilisée pour coudre la laine? Et quel fil?<br /> Merci d'avance et félicitations!
S
Tu as raison de te lancer des fleurs, il est très réussi ce manteau et girly avec ce tissu à étoiles. Je pense que la version grise sera pas mal du tout aussi...
L
alors là moi je dis bravo !!!!!tu peux te jeter des fleurs autant que tu veux et même prendre un abonnement chez le fleuriste !!!il est super joli ce manteau et Clélia peut être super fière...bon j'attends celui de Thais maintenant...
Publicité