Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
28 février 2013

Ne pas vendre la Peau d'âne avant de l'avoir tuée...

Un peu fébrile et susperstitieuse, je n'ai pas osé poster avant la fameuse date du carnaval... Qui sait, cela aurait pu porter la poisse ou bien une grande catstrophe aurait pu se produire ???!!!  J'ai réalisé ce déguisement de Peau d'âne hier entourée de mes filles et de leurs petites mains habiles pour couper, rembourrer... et s'émerveiller ! Bon, la vraie raison, mea culpa, c'est que j'ai terminé le tout hier soir vers 22h... Ah les derniers préparatifs, quel grand couturier n'a pas connu ça, la veille de son défilé (meuh non, je n'ai pas pris le melon...!!!)

Bon assez parlé, voici le tout en images, inspirée que j'ai été des photos de la fameuse adaptation du conte de Charles Perrault par Jacques Demy avec la si jolie Catherine Deneuve en ces temps-là...Donc voici le pitch :

2012-11-12-peau_d_ane_11

Quelques croquis plus tard, un patron à main levé, un essai sur la future doublure intérieure de la tête qui n'est autre que les chutes du manteau gris...

P1020388

COL 1

Tissu Diffus'laine, patron perso, support cartonné et kapok pour le rembourrage du museau

COL 2

Détail de la tête, yeux en drap de laine gris, feutrine blanche et noire

 C'était pas gagné car j'ai un peu galéré avec la fausse fourrure à coudre, on y voit aussi clair en la cousant que dans un tunnel... mais au moins ça pardonne les finitions qui n'ont pas eu le temps d'être chiadées... Et ces oreilles qui ne voulaient pas tenir droites malgré des baguettes chinoises insérées à l'intérieur... le plus simple fût de les coudre ensemble même si le résultat de face s'éloigne un peu du baudet...

Enfin, soulagée par l'issue heureuse, le sourire des mes filles en découvrant cette Peau d'âne et les compliments des maîtresses, voici la Bête en action :

COL 3

COL 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ben quel boulot, quand même? En carton, tu dis?
L
Et dire que j'ai acheté celui de Louison sur internet.... Tu me files des complexes!!!!
L
Waouh! Tu es super douée!!! Ce déguisement est magnifique! Bravo!
Publicité