Après la tricothérapie, la balnéothérapie ! Quoi de mieux que d'aller se frotter aux éléments humides en plein froid hivernal ? Pas besoin de porter les bas de contention, ça raffermit les chairs et fait circuler le sang !

Au programme : départ motivé sous la pluie avec l'équipement nécessaire : chausson néoprène de rigueur et wax adaptée à une eau à 10-12°C.

 

av session

Puis se changer sous la pluie et enfiler la combinaison dans le froid, aglagla....

av session 2

De toute façon, mouillée pour mouillée, autant y aller...

SEA

Nous étions seulement 5 à l'eau et pour ma part la prise de contact s'est limitée à prendre des mousses afin de voir si j'arrivais à nouveau à me lever... et heureusement oui, ouf !

Et le plus dur n'est pas de mettre la tête sous l'eau mais de sortir de l'eau et d'enlever toutes les couches de néoprène... Je bénie ma Mère de m'avoir tricoté ce pull en laine marron (Eh oui, les chiens ne font pas des chats, ma mère tricote aussi !)

ap session

Malheureusement, ma planche a dû heurter un O.T.N.I. (Objet Terrestre Non Identifié) bien planqué dans le sable de la marée haute...

Et pour finir, je me suis attelée le lendemain à réaliser ce poncho en éponge qui aurait été fort appréciable après la session pour se changer :

Poncho

Tissu éponge bleu marine Diffus'laine, Patron perso.

Certes, cela fait un peu maître Yoda, surtout avec cette lumière bleue provenant d'un appareil étrange... Devinerez-vous de quoi il s'agit ???