Non, mais bien du gâteau ! Un gâteau arc-en-ciel que j'ai tout de suite eu envie de réaliser avec mes filles !

P1010856

P1010858

P1010857

Bien sûr, vu les couleurs et les gels alimentaires utilisés, il ne faut pas s'attendre à manger du bio mais du beau ! Et puis, c'est pas pire que les bonbecs aussi vifs en couleur et autres sucettes "tâche-langue" dont raffolent les gamins...

Ce gâteau, le "Raibow Cake", je l'ai découvert grâce à la Fée Niasse qui a trouvé la recette sur le site de Christophe. Personnellement, j'ai remplacé le citron vert par du citron jaune, moins "agressif" pour les enfants et aromatisé les génoises avec de la vanille naturelle (c'était bien la seule chose qui était naturelle...!!!). J'ai mis à contribution mes petites poulettes qui ont choisi chacune 2 couleurs à mélanger. Les gels sont en effet très puissants, je les ai commandés ici, efficaces et bon prix par rapport à d'autres sites... Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de moule de diamètre 21 cm, le mien faisait 24 cm... du coup, j'ai manqué de nappage blanc et on a maquillé la misère comme on a pu...!!! C'était pas évident à assembler, je n'ai pas pris de "niveau" ou de couteau pour égaliser le "blanc" entre chaque étage coloré mais mes filles étaient ravies de leur après-midi à pâtisser et elles n'ont pas vu le temps passer ! Et elles ont même aimé le gâteau (sauf qu'il était gros quand même !).

Et on s'est bien amusé en soumettant notre gâteau à nos invités-cobayes ! Merci à eux pour leurs éloges ! La prochaine fois, je vous parlerais des "makis qu'on dirait des vrais", n'est-ce pas Laurence ?!!!