Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
12 décembre 2011

Des mitaines pour moi !

Ca me titillait depuis un moment : je devais tricoter !

Exit les doudous ! Les pauvres ont dû attendre patiemment que je termine d'assouvir ma pulsion ! (on a les pulsions qu'on peut... je sais, c'est pitoyable...)

Par contre, c'est comme le vélo, le tricot : ça ne s'oublie pas ! Mais on évite de se remettre en selle sur un vélo de courses, hein, on fait pas les malins et on prend la bonne vieille bicyclette avec la selle aussi large que celle d'une mobylette (je fais même des vers, trop la classe !).

Donc pour résumer : tricot court + point mousse = mitaines dont le tuto est proposé par Knit Spirit, ici.

Par bonheur, il me restait suffisamment de laine, d'une brassière faite il y a 11 ans pour ma fille aînée... (No comment ! Il y en a qui conserve les boîtes à camembert, pour y mettre des clous et des vis... on est comme ça dans la famille !)

Mais j'ai un gros dilemme pour les finitions : avec ou sans biais Mitsi ????

P1010303

 Laine Phildar Lambswool, coloris tilleul, Biais liberty mitsi gris chez Cousette

 

Pourquoi cette question ? Car je me suis aperçue que ces mitaines vont très bien avec mon bonnet, qui lui ne va pas forcément avec le biais mitsi :

P1010302

Bonnet Decatom et Laura acheté il y a 3ans

 

Qu'est-ce que vous en dites : biais ou pas biais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est grâce à moi, hein, ces mitaines, faut pas l'oublier! Avec le mitsi, bien sûr, quelle question??? Super couleur, cette laine!
L
sans hésiter biais !!!! sans le bonnet. et tu n'as plus qu'à t'en faire une nouvelle paire pour mettre avec le bonnet ! ça semble si simple ! c'est sur je vais essayer...
Publicité