Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
6 octobre 2011

Bientôt un manteau...

Il va bientôt faire froid, très froid, alors on va remettre des manteaux...

Et comme je suis une adorable, euh, honorable maman (c'est davantage de circonstance...!) j'ai prévu d'en faire un à ma fille ainée qui a 10 ans et qui mesure presque 1m45... et le pendant pour sa petite soeur qui a 5 ans.

P1010073

Mais voilà, le même modèle dans les tailles correspondantes, je ne les avais pas !

J'ai bien la taille pour le 5 ans (enfin ça sera plutôt 6, vu le gabarit "asperge longue") mais pas pour mon "10 ans à moi". Du coup, ni une, ni deux, j'extrapole à tout va, après avoir consulté mon "La couture pratique" de Burda et quelques conseils sur internet. Equipée d'une règle, d'une équerre et d'une gomme (piquées à mes filles pour la peine, tiens !) me voici à tracer une hypothétique taille 150 cm inspirée de la taille 130 cm (dernière taille du livre correspondant à du 10 ans, sic !). Comme j'ai l'intention de doubler le manteau, j'ai recopié mes nouveaux patrons tracés (non sans mal et pas mal de réajustement...) sur la cotonnade étoilée afin d'avoir une idée du résultat final. Voilà un aperçu du chantier :

P1010071

P1010070

P1010066

P1010069

Maintenant, il n'y a plus qu'à coudre...

Wait and see !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel boulot. Déjà que moi je rechigne à décalquer alors s'il me fallait extrapoler, misère ! Je reviendrai voir le résultat !
L
mais tu n'es pas une honorable maman mais une courageuse maman !!!!!j'espère que les mesures ne t'ont pas trop épuisé et que tu as envie de coudre les manteaux en suisvant ! vivement le résultat !
Publicité