Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
3 septembre 2011

Imper... et passe

C'est bientôt la rentrée et le temps se remet à la pluie... quoi de plus normal !

Ce qui l'est moins, c'est que pour une fois, je suis pile à l'heure dans mon planning couture !

Zoé va pouvoir mettre pour sa rentrée son imperméable japonisant. C'est le modèle n°18 du hors série n°1 Coudre, c'est facile. J'ai choisi de le faire, non pas dans un taffetas nylon, mais dans un tissu enduit de chez Papa pique et maman coud (qui n'est plus vendu actuellement, mais l'était encore le mois dernier...) et de le doubler avec un coton vert étoilé acheté chez Ma Petite Mercerie. Cette association de couleurs et de tissus, je l'avais déjà vu sur les sacs de Laurence, ici ;alors je n'ai aucun mérite ! Mais je trouvais que le rendu était vraiment sympa !

Assez de blabla et place aux photos :

P1000993

P1000995

P1000996

J'ai même doublé les poches !

P1000998

J'ai choisi des boutons pression couleur laiton (un peu galère à mettre...)

P1000999

P1010006

P1010004

P1000990

P1010001

P1000989

 Après le chemisier fuchsia, me voici donc lancée dans les modèles japonais.

J'ai réalisé une taille 130, soit du 10 ans pour ma fille qui en a 8 mais qui est déjà grande. Il lui tombe parfaitement maintenant... On verra au printemps... sinon sa petite soeur sera ravie de le récupérer dans quelques années !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ! Pas trop pénible à doubler ? Bravo en tout cas.
A
Il est superbe cet imper... j'adore ce tissu enduit que j'avais remarqué...
M
vive la pluie !<br /> de quoi égayer la cour de récré avec bonheur ! ;)
L
super beau cet imper, j'adore !! pour les associations de tissus, tu n'avais pas besoin de moi, c'est juste que j'ai été plus rapide !!!cela donne vraiment très bien...vivement la pluie !
F
Oh la la! Elle a trop de chance ta Louloute d'avoir un si joli imper! J'veux le même (mais pour grande fille)!
Publicité