Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitsiMariBoop !
MitsiMariBoop !
Publicité
Newsletter
MitsiMariBoop !
Archives
11 août 2011

Doudous pour la nuit, doudous pour la vie !

C'est en voyant le livre "Doudous à coudre", que j'ai craqué !

Et surtout que j'ai su comment j'allais pouvoir utiliser tout mon stock de morceaux de tissus :

Livre Doudous à coudre

Alors j'ai commencé par tester sur mes 3 filles, les initiant par la même occasion à la couture (quelle pédagogie, n'est-ce pas ?) :

1- Choisir le doudou (au passage, il était fort tentant de voir que la spontanéité pouvait révéler un trait de caractère observé au quotidien... Bon, OK, je ne suis pas Freud et j'arrête la psychanalyse à 2 balles !)

2- Associer les tissus pour un rendu esthétique (pas le plus facile car les choix des enfants sont souvent... Beuuuurk ! Souviens-toi, Frangin, de la couleur violette des volets de cette maison, que tu adorais !)

3- Passer aux choses sérieuses et coudre avec la machine le doudou ! Yeah !

Et ça donne tout ça :

 

Balthazar le renard

Balthazar 2

 

Tristan l'âne

IMG00124-20110409-1542

 

Lou le loup

Lou le loup

Désolée pour les photos un peu pourries, elles sont faites avec mon portable...

Forte de cette expérience et pour remercier Laurence de m'avoir offert une super pochette de son cru, ses deux enfants m'ont inspirés ces deux doudous :

Margotte la cocotte pour Violette

IMG00209-20110701-0757

 

et Hubert le hibou pour Louison

IMG00208-20110701-0757

 

Si vous voulez voir de meilleures photos que celles-ci, allez faire un tour ici !

 J'espère pouvoir vous montrer rapidement d'autres doudous (ils sont en préparation... ou presque, mes amis, heureusement, sont très patients !!!) mais j'ai accessoirement une chambre à repeindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous on adore tes doudous !!!!! les associations de tissus sont super jolies... bravo les filles, la relève est assurée !
Publicité